Confidentialité : apparition d'anciennes cartes sur historique récent

Malijoelle
Malijoelle EN Basic Posts: 2 New Here

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'ai noté que des cartes mentales que je n'ai plus jamais consultées ou modifiées apparaissent dans mon historique récent régulièrement. C'est comme si quelqu'un consultait mes cartes à mon insu, ce qui est assez inquiétant. Mindmeister laisse-t-il une IA naviguer sur le contenu de nos comptes, je me suis posée la question. Cela est-il arrivé à d'autres personnes ? Quelle peut en être la cause ? Je suis seule à utiliser mon compte. J'ai essayé de changer de mot de passe mais le phénomène continue. Merci pour vos éclairages. Si la confidentialité et la sécurité de mes données ne peut être garantie, je serai obligé d'envisager une autre solution pour mes cartes mentales malheureusement. Merci d'avance

Best Answer

  • Miša Hennin
    Miša Hennin Admin, MeisterLobster, EN Business Posts: 1,610 Community Admin
    Answer ✓

    Bonjour @Malijoelle,

    Je suis désolée d'entendre vos préoccupations ! Je peux vous assurer que nous prenons la sécurité très au sérieux. Je viens de parler avec les développeurs et ils disent que cela est probablement dû à des changements récents dans le backend. Si vous êtes inquiet, je vous suggère de changer votre mot de passe et d'ajouter 2FA.

    Pour avoir l'esprit tranquille, vous pouvez également m'envoyer les ID (noms) des anciennes cartes qui réapparaissent. Nous pourrons alors vérifier pour vous. Veuillez également m'indiquer si cela s'est produit aujourd'hui ou il y a quelques jours.

    Meilleure solution,

    Miša

Answers

  • Joerg Koper
    Joerg Koper MT Tester, DE Business Posts: 1,469 Community Leader

    Bonjour @Malijoelle et bienvenue dans la communauté 👋🙂

    Ne vous inquiétez pas, MindMeister est totalement sécurisé et respecte toutes les directives de protection des données. Je transmettrai ta question à l'équipe de Meister pour examen. Tu recevras alors un retour immédiat.

    Meilleures salutations, Jörg

    Als Experten-Partner von Meister führe ich in meiner Agentur u. a. Workshops für die Integration der Meister Software durch. Hier in der Community freue ich mich auf den Austausch mit Euch und helfe bei Fragen zu MeisterTask, MeisterNote und MindMeister gerne weiter.

    Weitere Informationen findest Du auf agenturkoper.de und LinkedIn.

  • Malijoelle
    Malijoelle EN Basic Posts: 2 New Here

    Merci pour votre réponse, j'ai bien changé mon mot de passe et je vais voir pour le 2FA. Cela s'est passé les 31/05/23 (ex carte : draw to win), le 1/06/23 (ex carte : documents ressources et se donner des objectifs) et le 28/06/23 (ex carte : x conseils pour oser demander).

    Aujourd'hui 29/06, tout est ok, pas d'historique bizarre dans la rubrique "récent".

  • Miša Hennin
    Miša Hennin Admin, MeisterLobster, EN Business Posts: 1,610 Community Admin

    Bonjour,

    Vous pouvez trouver des informations sur 2FA ici.

    Merci pour les détails supplémentaires. Je les ai transmis aux développeurs et je répondrai ici dès que j'aurai des informations.

    Merci beaucoup,
    Miša